Rédactrice web

Que ce soit :

– un site web complet
– des fiches produits

– une landing page (page thématique d’atterrissage)
– des articles de blog

J’adapte ma rédaction de contenu à vos besoins, en combinant deux objectifs :
l’optimisation SEO de votre contenu éditorial, pour vous assurer un bon référencement naturel
– une mise en récit séduisante inspirée des techniques du storytelling

Pour cela, ma technique d’écriture web s’appuie sur :
– la connaissance des règles du SEO ou référencement naturel, pour être sûr de ne pas s’enfoncer dans les
profondeurs des pages Google, mais au contraire d’être bien référencé.

– Un excellent style, concis, clair et percutant, une plume capable de s’adapter rapidement à votre univers.

– Une bonne connaissance de l’activité de l’entreprise, de sa cible, de sa concurrence grâce à des interviews et/ou recherches préalables.

Rédaction de site web :

Vous souhaitez que votre site retienne l’attention et séduise les internautes. Pour cela, il doit répondre à quelques principes simples. Il doit :

– être clair
– être ergonomique
– proposer une bonne hiérarchisation de l’information
– donner un accès rapide et facile aux prestations proposées

Le contenu est primordial. Nombre de clients ou utilisateurs potentiels se détournent de vous si vous n’envoyez pas les bons messages, s’ils ne sont pas bien construits ou s’ils ne sont pas adaptés à leurs comportements, attentes et besoins.

Alors ne faites pas l’impasse sur un bon contenu, de qualité. Le temps et le budget consacrés à cela sont un bon investissement et vous garantissent une visibilité indispensable.

Prenez contact et voyons ensemble comment construire ce contenu.

Landing page, kezaco ?

avion qui atterrit

Sous cet anglicisme se cache une réalité très simple : c’est la page d’atterrissage sur la quelle vous arrivez après avoir cliqué sur un lien. Stratégique, la bonne landing page doit inciter le visiteur à faire une seule chose, précise et exacte, afin de transformer le prospect en client ou en utilisateur.

En incitant l’internaute à l’action, elle est un outil marketing précieux pour toute activité / business mais elle ne se construit pas au hasard et suit des règles précises que tout bon rédacteur web se doit de connaître.

Rédaction de blog

Pourquoi tenir un blog ? N’est-ce pas inutile ? Que raconter ?

Un blog, c’est un espace d’expression dans lequel vous intervenez sur des sujets qui concernent votre activité. Il peut être ouvert aux commentaires mais ce n’est pas un forum où chacun prend la parole.

Un blog a plusieurs bénéfices. Il permet, article après article, de :

– vous positionner comme expert dans votre domaine (grâce à des « études de cas » par exemple)
– entretenir le référencement naturel (ce qui fait que vous restez bien référencé sur les pages Google)
– maintenir l’intérêt en construisant un storytelling de votre activité sur la durée
– être présent sur les réseaux sociaux en donnant des informations pertinentes sur votre entreprise

Il n’est pas si difficile que ça de définir la thématique d’articles et à mettre au point un calendrier éditorial. Ce n’est pas la quantité qui compte mais la régularité et la pertinence.

Très à l’aise avec le type d’écriture de blog, laissez-moi trouver le bon ton pour vous, ainsi que les sujets susceptibles d’intéresser votre audience.

Prenez contact et voyons ensemble comment construire ce blog !