Courte histoire de Scribendo, plume digitale

Fusion entre écriture et communication / entre storytelling et digital.

Les jeunes années de Scribendo

Par une belle nuit neigeuse est née Scribendo, autour du Nouvel An 2016. D’abord consacrée aux biographies pour particuliers, j’ai mêlé mon goût pour les belles histoires à mon expérience professionnelle de plus de 15 ans en communication écrite pour proposer mon offre actuelle.

Aujourd’hui spécialisée dans la conception de ligne éditoriale digitale et la rédaction web de qualité, Scribendo cultive son approche spécifique, faite de storytelling – l’art de raconter une histoire – à des compétences pointues en matière de brand content, au service des agences de communication et des entreprises.

Des histoires et encore des histoires

Ce positionnement vient de loin. Depuis que j’ai découvert avec ravissement tous les mondes qui s’offraient grâce aux livres et aux mots.

Après des études en lettres supérieures / histoire contemporaine, j’ai commencé un parcours professionnel axé sur la communication, la formation et les relations presse, à découvrir ici. Explorant des lieux et des univers variés, j’ai vécu dans différentes régions de France et à l’étranger. Ces expériences ont nourri ma créativité.

Un jour,  j’ai posé mes valises en famille à Saint-Étienne, qui est devenu mon camp de base.

Les livres que je lisais enfant, que je continue à lire quand j’en ai le temps sont les meilleurs alliés d’une écriture de qualité, créative et adaptée. Quand je pose la plume, je voyage dès que je peux (avec des allers retours réguliers aux États-Unis pour raisons familiales), les cinq sens en éveil, prête pour de nouvelles aventures professionnelles et créatives.

Ce bouton juste dessous est fait pour entrer en contact, n’hésitez pas !

Contact