Fin 2015 : L'aventure Scribendo démarre

Des flocons dansants

Un soir de décembre, je regardais les flocons de neige danser devant la fenetre, plumes légères et singulières, puis se poser délicatement aux branches des sapins, couronnant l’arbre, le magnifiant. Après 15 ans d’expérience en communication écrite et formation, l’idée de me lancer à mon compte dansait depuis un moment dans ma tete comme ces plumes innombrables et uniques.

Ce soir-là je me suis décidée.

Scribendo Dominique Damian Avril St Etienne Lyon Vienne

Une offre complète en rédaction, analyse, accompagnement

J’ai élaboré assez rapidement le concept de ma petite entreprise, qui tire le meilleur de mes réussites professionnelles en matière de rédaction, stratégie éditoriale, formation et animation de groupes.

Indépendante, au coeur d’un écosystème d’entrepreneurs (Vous connaissez le principe des coopératives d’activités ? Jetez un coup d’oeil au site de Escale Creation), munie d’une tasse de café et d’un ordinateur portable, ma plume est tout terrain.

Scribendo, la plume voyageuse

Du thé anglais au café viennois

Ayant vécu et travaillé dans des pays anglophones (Grande Bretagne, Etats Unis) et germanophones (Université de Vienne en Autriche / Allemagne), j’ai expérimenté à la fois :

le thé avec nuage de lait dans les Midlands, où je travaillais dans le marketing (2006)

la bière souabe, comme étudiante d’histoire dans la ville du poète Hölderlin (1993-1994)

les contes et légendes de Nouvelle Angleterre avec mes enfants, lors de nos séjours familiaux aux US (de 2014 à 2019).

les mythiques cafés viennois, que j’ai transformés en espace de coworking, de 2020 à 2022.

Immersion et environnement professionnel

Les voyages, j’en fais à chaque nouvelle collaboration professionnelle, m’adaptant au lexique et aux codes spécifiques de chaque univers : industrie, nouvelles technologies, énergie, commerce, start ups, soins bios, presse économique, création artistique… du sur mesure, de la dentelle, aussi unique que les flocons qui se posent sur l’arbre.

Pourquoi Scribendo ?

Scribendo signifie, dans une langue qu’on ne pratique plus, „En écrivant“. J’aime bien l’idée de processus, d’amélioration constante. Scribendo, c’est dansant, comme une plume légère, et c’est musical.

Voilà, vous savez l’essentiel.

Si vous souhaitez entamer une collaboration ou simplement faire connaissance, je vous laisse appuyer sur ce bouton :

Un authentique Wiener Melange (https://coffeepirates.at/)