Des formations pour améliorer votre communication digitale

Vous souhaitez monter en compétences en matière de communication ? Avec quelques heures de formation, vous pouvez améliorer sensiblement votre pratique. Je suis formatrice agréée, membre du groupe de fomateurs de la pépinière d'entreprises Talents Coisés, ce qui vous permet de demander une prise en charge à votre OPCA. Également intervenante auprès de l'agence de communication ActionCom, je mets à votre disposition mon expertise dans les domaines suivants : 

 

  • Communiquer sur les réseau sociaux

Maîtriser la communication sur les réseaux sociaux - usages, cibles, modes d'utilisation - pour optimiser sa visibilité.

 

Objectifs de la formation :

Apprendre à :

  • Réaliser une veille efficace

  • Définir une stratégie éditoriale cohérente

  • Engager sa communauté

  • Construire sa e-réputation

 

  • Construire une stratégie de contenu optimale grâce au storytelling

Internet est l'outil idéal pour travailler sa notoriété et créer une identité de marque. Un site internet de qualité et une présence régulière sur les réseaux sociaux sont aujourd'hui nécessaires pour toute entreprise qui cherche à se développer.

Nécessaires mais pas suffisants. Si l'on souhaite se démarquer de la concurrence, être repérable facilement et donner envie, il faut travailler ses messages et raconter son activité comme un récit passionnant. Pour cela, il faut bien connaître son entreprise, ses produits, ses valeurs et les « scénariser » selon les techniques du storytelling.

 

Objectifs de la formation :

  • connaître et maîtriser les techniques du storytelling

  • les adapter à votre stratégie d'entreprise en s'appuyant sur les outils existants

  • augmenter votre notoriété et créer du sens.

 

  • S'initier aux relations presse digitales

Les relations presse ont changé dans leurs pratiques depuis la digitalisation des métiers de la communication et l'apparition des réseaux sociaux dans les stratégies médias. D'une relation plutôt « verticale » (communiqués et dossiers envoyés à la presse, conférences de presse...) on est passé à une relation horizontale, où l'information est partagée, où la e-réputation se construit grâce des stratégies de contenus maîtrisées. Les pratiques ont changé, mais la relation reste au cœur des « relations presse 2.0 ».

  

Objectifs de la formation :

  • Comprendre et maîtriser les usages de relations presse sur les réseaux sociaux

  • Adapter ces techniques à votre stratégie de RP

 

  • Apprendre les techniques de rédaction d'un bon document de communication

L'objectif d'un bon document de presse est d'être repris par les journalistes, de manière à vous donner la visibilité recherchée. Cela ne s'improvise pas : étant donné les contraintes médiatiques actuelles - rapidité, flux d'informations, pression du scoop ... il est nécessaire de donner aux journalistes une information qu'ils pourront intégrer sans difficulté et anticiper leurs attentes. Je vous accompagne dans votre montée en compétences interne pour intégrer les réflexes qui attireront l'attention des journalistes sur le long terme.

 

Objectifs de la formation :

- Apprendre les techniques de base de rédaction d'un communiqué de presse

- Apprendre les techniques de base de rédaction d'un dossier de presse

- Savoir quand et comment communiquer